Chute de cheveux, grippe ... c'est ainsi que votre corps vous prévient que vos défenses sont faibles
Dernièrement, nous sommes plus soucieux d'augmenter nos défenses en mangeant des aliments sains qui stimulent la production de globules blancs pour se «protéger» contre les maladies respiratoires, mais comment savoir si vos défenses sont faibles? La perte de cheveux et la grippe ne sont pas les seules choses qui vous préviennent à temps.
Sûrement quand vous tombez malade de la grippe, la première chose qu'ils vous disent est que "vos défenses sont en panne" et il y a une part de vérité, car, selon les spécialistes de Stanford Children's Health, le travail du système immunitaire est garder les agents pathogènes infectieux comme certaines bactéries, virus, parasites et champignons hors du corps.
Lorsque le système immunitaire perçoit une menace pouvant nuire à notre corps, il active des cellules appelées lymphocytes, qui sont un type de globule blanc produit dans la moelle osseuse et qui sont responsables d'attaquer les organismes responsables de maladies. , principalement respiratoire.
Comment reconnaître que mon système immunitaire est affaibli?
Faites très attention aux symptômes suivants, si vous constatez que vous en avez plus d'un, vous devrez sûrement renforcer vos défenses pour éviter que des maladies ne vous attaquent.
Infections récurrentes: il peut s'agir d'amygdalite, d'herpès, d'infections de l'estomac, de diarrhée ou de gencives enflammées, de sorte que votre corps vous avertit également que quelque chose ne va pas avec votre système immunitaire.
Maladies respiratoires simples, à quelle fréquence tombez-vous malade de la grippe? Si c'est très fréquent, il est recommandé de consulter votre médecin pour vérifier votre taux de globules blancs car votre système immunitaire ne se défend pas comme il se doit.
Fatigue excessive: si vous vous sentez épuisé dès que vous vous levez ou après avoir fait le moindre effort, c'est un exemple clair que vos défenses sont faibles.
Blessures qui mettent du temps à guérir: Une plaie ne devrait pas tarder à guérir, car cela peut signifier que votre système immunitaire ne réagit pas correctement et vous rend vulnérable à d'éventuelles infections.
Chute de cheveux: Croyez-le ou non, la perte de cheveux est également liée au système immunitaire, car les lymphocytes sont également responsables de l'incitation des cellules de la peau à favoriser une croissance saine des cheveux et si votre système immunitaire est affaibli, la perte de cheveux est très probable.
Comme vous pouvez le constater, tomber souvent malade est l'un des principaux signes d'affaiblissement de notre système immunitaire, mais ce n'est pas la seule façon dont nous pouvons le remarquer, écouter votre corps et prendre soin de vous, car votre santé passe avant tout.
N'oubliez pas de sauvegarder cette épingle sur Pinterest