Dès que 2020 a commencé et sûrement l'un de vos plans est de perdre du poids et si dans votre esprit l'idée d'appliquer le jeûne est passée afin de perdre du poids rapidement, une fois que vous aurez lu ceci, vous voudrez le faire ...
Le jeûne de plus de huit heures est associé à une prise de poids, car le corps profite de tout ce qui est consommé comme réserve d'énergie, a déclaré le coordinateur de la Clinique de soins complets pour les patients atteints de diabète et d'obésité, Adolfo Alejandro Velazco Medina.
Par conséquent, a-t-il déclaré à travers une déclaration, l'ordre dans les horaires des repas, la consommation de nourriture préparée à la maison avec des mesures d'hygiène appropriées, et d'éviter le jeûne prolongé, ainsi que le tabac et l'alcool, sont très importants.
Au contraire, a-t-il expliqué, l'augmentation des aliments d'origine mexicaine comme le maïs, les nopales, les quelites et autres, en plus de l'activité physique depuis l'enfance, permettent de contrôler le poids corporel.
Le médecin affecté au ministère de la Santé a expliqué que parmi les causes de surcharge pondérale ou d'obésité se trouve la dépendance aux glucides et aux graisses liée aux problèmes d'anxiété chez le patient.
Aussi les habitudes et coutumes à la maison, car si un adulte a une alimentation inadéquate, il est très probable que les mineurs répètent ces comportements, et pour les facteurs génétiquement hérités, pour lesquels il est nécessaire d'éviter les dépendances, de préparer une alimentation équilibrée, de respecter les horaires du petit déjeuner, de la nourriture et dîner
«Cette maladie (surcharge pondérale ou obésité) affecte la santé physique et mentale, étant la cause de harcèlement ou de violence psychologique ou verbale à plusieurs reprises en raison de l'aspect physique de la victime. De plus, cela augmente le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète », a-t-il déclaré.
Il convient de mentionner que selon l'Enquête nationale sur la santé et la nutrition 2018, le pourcentage d'adultes de 20 ans et en surpoids et obèses est de 75,2%, tandis qu'en 2012, le pourcentage était de 71,3%.