L'aloe vera ou aloès est une plante naturelle aux multiples bienfaits pour le corps, le visage et les cheveux. Et c'est qu'il s'agit d'un produit riche en vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E, qui sont très flatteurs lorsqu'il s'agit de soulager les démangeaisons du cuir chevelu, de mettre fin à la sécheresse et de réduire le sébum responsable de la croissance lente des cheveux. Considérez les étapes suivantes pour hydrater vos cheveux avec de l'aloe vera:
Lors du lavage de vos cheveux, il est important d'utiliser un shampooing contenant 10% d'aloe vera, car cela permettra à vos cheveux d'être hydratés à tout moment. Vous pouvez soit le faire vous-même avec l'utilisation de feuilles d'aloe vera, soit mélanger un shampooing naturel avec des extraits de cette plante.
Vous pouvez également l'utiliser comme conditionneur naturel ou comme définition de boucles, car sa forme gélatineuse facilite les deux applications.
Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, vous devrez extraire le gel d'une plante d'aloe vera et le conserver dans un pot jusqu'à son application. Il est préférable de conserver votre remède naturel à base d'aloe vera au réfrigérateur.