Ces petits poils indisciplinés qui montent comme si vous faisiez courir un ballon sur eux, peuvent vous donner un look sexy débraillé ... Sauf quand ils ressemblent à ça 24/7. Si, peu importe vos efforts, vous ne pouvez pas les contrôler, nous vous aidons à ne plus avoir des cheveux rebelles et à mettre fin aux frisottis avec ces remèdes.
À de nombreuses reprises, je suis arrivé à la conclusion que mes cheveux ont une vie propre, car ils font généralement ce qu'ils veulent: ils s'enroulent vers l'intérieur d'un côté et vers l'extérieur de l'autre. Mais certainement, il y a des moments où ils se rebellent davantage et les terribles frisottis apparaissent.
Pourquoi les frisottis apparaissent-ils?
Les experts beauté de L'Oréal Paris soulignent que le manque d'hydratation, les acides gras essentiels et les protéines en sont généralement les principales causes. Autrement dit, si vous ne donnez pas à votre crinière la nutrition nécessaire, il y a de fortes chances que vous soyez victime de cheveux rebelles ou électriques. Bien qu'il soit également vrai que, par nature, les cheveux sont plus secs que d'autres.
Aussi, la raison pour laquelle il semble avoir de l'électricité est parce qu'il a une charge négative tout au long de la journée et, comme il y a des frottements, il génère de l'électricité statique, provoquant le rejet des fibres capillaires et: frisottis!
Pour vous aider à garder vos cheveux sous contrôle et à dominer ces cheveux indisciplinés, suivez ces conseils:
Faire des bain d'huile
Les huiles essentielles sont de bons alliés pour éliminer les frisottis et donner à vos cheveux une brillance saine. Parmi les favoris, il y a sans aucun doute l'huile d'argan, qui contient des vitamines, des minéraux et des graisses qui donnent une dose de nutrition à vos cheveux, réparent les dommages et les aident à obtenir une grande brillance.
En aidant à le garder hydraté et en combattant la sécheresse, vous pouvez garder les frisottis à distance. La recommandation est de l'utiliser lors du peignage: appliquez-la avec un massage sur toute la longueur et les pointes, même si vous l'avez noué.
Si vous n'avez pas de l'huile d'argan, vous pouvez utiliser des amandes, sa teneur en vitamine E sera votre meilleur allié, quelques gouttes suffiront.
Profitez du vinaigre de cidre de pomme
Au fil du temps, il est devenu un ingrédient de base, non seulement dans notre cuisine, mais aussi dans la santé. La recherche l'a confirmé comme un bon allié pour contrôler votre poids, votre indice de graisse corporelle et vos triglycérides, mais nous ne devons pas en abuser ni l'utiliser pour remplacer un traitement médical.
Pour éliminer les frisottis, appliquez-le simplement dans la salle de bain après avoir lavé vos cheveux. Diluez-le avec un peu d'eau et mettez-le dans un atomiseur pour vous faciliter la tâche; appliquez votre revitalisant et rincez à l'eau froide. De cette façon, vous pourrez fermer la fibre capillaire.
Mettez un œuf dessus!
Il n'est pas nouveau de lire que l'œuf est un aliment super complet. Selon le Centre d'information nutritionnelle, c'est une protéine de haute valeur biologique, ce qui en fait une excellente source de ce nutriment. De plus, il contient des oméga 9, des minéraux et des vitamines, dont du B12.
Tout cela en fait une excellente option non seulement pour nourrir votre corps, mais aussi votre crinière, elle ne fait pas pour rien partie des masques capillaires d'une vie. Donc même si je vous donne du «iuck», essayez-le.
Selon la longueur de vos cheveux, battez 2 œufs (plus ou moins) avec une cuillère à soupe de miel et étalez-les de la racine aux pointes. Vous pouvez le recouvrir d'un bonnet de bain en agissant pendant 20 minutes; rincez et lavez vos cheveux comme d'habitude. Une fois par semaine, il le nourrira.
Enfin: changez votre taie d'oreiller! Cela m'a époustouflé, mais apparemment, les housses en coton sont en partie responsables des frisottis, en revanche, il est recommandé d'utiliser une housse en soie ou de couvrir vos cheveux avec un foulard en soie lorsque vous dormez, de cette façon vos cheveux conserveront leurs nutriments et vous ne vous lèverez pas "moelleux".
N'oubliez pas que vos cheveux nécessitent des soins pour rester en bonne santé, n'abusez pas des stylistes thermiques, évitez de les laver tous les jours pour ne pas enlever ses huiles, et chouchoutez-les avec un traitement de temps en temps, il vous en remerciera.