Après la saison de la Coupe du monde, plusieurs footballeurs ont pris des vacances avant de se concentrer avec leurs équipes, et certains ont même profité de certaines procédures médicales, comme le milieu de terrain Héctor Herrera.
Héctor Herrera, un joueur de football mexicain, a partagé son nouveau visage sur ses réseaux sociaux, alors qu'il subissait deux interventions chirurgicales, l'une impliquant le nez (rhinoplastie) et les oreilles (otoplastie). Accompagné d'un communiqué de presse, où il l'a mentionné.
"Je tiens à vous informer que durant ces deux semaines de vacances j'ai décidé de suivre un traitement dont je suis déjà rétabli. Afin d'éviter toute spéculation, je partage avec vous que, pour mieux respirer afin d'améliorer mes performances sportives, j'ai eu un rhinoplastie fonctionnelle, en plus d'une otoplastie ".
Le rhinoplastique fonctionnel consiste en une intervention chirurgicale, principalement due à la mauvaise haleine, au-delà de l'esthétique.
Pour sa part, la rhinoplastie (chirurgie du nez) est la principale intervention chirurgicale chez les Mexicains qui souhaitent se rapprocher de la "perfection esthétique" du visage, car c'est précisément le nez qui encadre le profil.
Cependant, atténuer la rupture du septum après un accident ou même contrôler les infections nasales récurrentes sont certaines causes d'interventions chirurgicales dans ce domaine, selon les informations publiées par le supplément de santé sur excelsior.com.mx.
"Il existe des dizaines de causes (à la fois fonctionnelles et esthétiques) pour pratiquer une intervention chirurgicale sur le nez des hommes et des femmes à partir de 15 ans, âge auquel cet organe cesse de se développer", explique Rodolfo Lugo Saldaña, président du XXIIe Congrès national. de la Société mexicaine de rhinologie et de chirurgie faciale.
Selon l'Association mexicaine de chirurgie plastique, esthétique et reconstructive, la rhinoplastie est l'une des interventions chirurgicales les plus courantes au monde.
Ainsi, les États-Unis, avec plus de deux millions d'opérations chaque année, sont les premiers au monde pour ce type de chirurgie, suivis du Brésil et plus tard de la Chine.
Au Mexique, il n'y a pas de chiffres précis sur le nombre de personnes soumises à ce processus, selon les informations de l'International Society of Aesthetic Plastisc Surgery.
Les objectifs de ce type d'intervention médicale sont:
- Réduire ou augmenter la taille du nez
- Diminuer l'ouverture des narines
- Changer le bout du nez ou du pont nasal
- Modifier l'angle entre la lèvre supérieure et le nez
- Aider à soulager certains problèmes respiratoires
- Corriger certaines blessures après un traumatisme résultant d'accidents, de combats ou d'agressions
Ses types
Selon les besoins fonctionnels et esthétiques du patient, le type de chirurgie est effectué. Cependant, il existe trois classifications principales:
Septoplastie: la chirurgie est effectuée sur le septum, également appelé septum nasal, sans modifier l'esthétique du nez.
Rhinoseptoplastie: Le nez est modifié à l'intérieur et à l'extérieur. Ce n'est pas une chirurgie esthétique en tant que telle, mais les structures externes sont modifiées et harmonisées pour améliorer la ventilation nasale.
Rhinoplastie. Il s'agit d'une intervention purement esthétique pour l'embellissement du nez.
Après avoir spécifié le type de chirurgie dont le patient a besoin, diverses études sont effectuées avant l'intervention chirurgicale.