Accéder au contenu principal

La bonne manière pour limer les ongles : Conseils d’experts

       

La forme que nous pouvons donner à nos ongles dépend de deux choses: Notre goût personnel et La forme naturelle de nos ongles.

Vous pouvez voir les principales façons de limer vos ongles dans le diagramme ci-dessus. Vous y reconnaissez certainement vos propres ongles, car j'ai essayé de refléter toutes les formes possibles, dans ce qui est traditionnel. 


Comment limer les ongles selon leurs formes ?


1. Ongles ronds


C'est une forme très courante, je pense que la grande majorité des gens les portent comme ça. Il s'agit de faire pousser l'ongle et de limer les bords en donnant une forme arrondie. Ils sont très pratiques car ils se cassent moins et s'accrochent à peine, c'est pourquoi ils sont mes préférés.

2. Ongles ovales


Ils sont obtenus en leur donnant la forme la plus allongée et en limant davantage les bords, c'est aussi un type d'ongle très élégant et féminin. Pour leur donner cette forme, il est pratique d'avoir une longueur d'ongle plus longue. 


3. Ongles en forme d'amande


Ça ressemble à la forme ovale mais est plus aiguisé à l'extrémité, simulant la forme d'une amande. Le mot dit tout.

4. Ongles pointus


Ils stylisent les doigts et sont idéaux pour les mains plus épaisses ou les doigts larges. Ils nous évoquent également dans le passé car ils ont un air rétro, comme un film des années 70.

5. Ongles carrés


Ils sont très faciles à obtenir car il suffit de limer directement, sans autres complications. Par exemple, d'autres clous, tels que ceux ovales, nécessitent plus de précision pour les maintenir uniformes.

6. Ongles carrés aux coins arrondis


C'est une façon très pratique de les porter longtemps. Comme je l'ai déjà mentionné, le port d'un clou rond nécessite plus d'habileté pour façonner, et lorsque je le porte carré, mes coins se cassent beaucoup. J'ai donc finalement décidé de les arrondir et maintenant je vais beaucoup mieux.

7. Clous ovales carrés


Si nous limons les ongles ovales puis les limons directement à la pointe, nous obtiendrons cette forme.

8. Ongles arqués


Ils sont obtenus en limant les côtés de l'ongle très droit et en lui donnant ensuite une forme semi-circulaire à la pointe. Pour porter cette forme, une longueur d'ongle considérable est également requise. 

Comment limer vos ongles étape par étape ?


Je pousse d'abord mes cuticules avec un poussoir à cuticules en acier inoxydable, c'est la base de la préparation des ongles.

Ensuite, je lime mes ongles toujours dans le même sens. Ceci est très important et devrait figurer dans les 10 commandements de la manucure. Je ne les dépose jamais non plus lorsqu'ils sont mouillés. Une façon correcte de limer vos ongles les rendra plus sains et plus résistants.

La bonne manière pour limer les ongles : Conseils d’experts



Articles populaires

Eau de romarin pour les cheveux: ses bienfaits et comment l'utiliser

Pour traiter la toux à la maison prenez l'un de ces 5 aliments efficaces

5 utilisations de la vaseline dont vous devriez profiter

Comment augmenter le volume des seins naturellement pendant la puberté

Les types morphologiques de la main et des pieds

Si vous portez des lentilles de contact lisez l'article suivant ...

3 masques à l'aloe vera pour rajeunir la peau si vous avez déjà des rides ou des taches

Des remèdes naturels pour traiter les oignons de pieds