Si vous êtes intolérant au lactose, c'est-à-dire que votre corps ne peut pas digérer le sucre (lactose) dans le lait, vous devez savoir qu'il existe des pilules de lactase, qui peuvent être efficaces pour lutter contre cette condition.
Selon les spécialistes de la Mayo Clinic, les symptômes de l'intolérance au lactose sont la diarrhée, les nausées, les ballonnements, les vomissements, les gaz et les coliques.
La bonne nouvelle est que les pilules de lactase aident à réduire l'impact de ces signes et traitent efficacement l'intolérance au lactose, bien sûr, toujours sous surveillance médicale.
Comment fonctionnent les pilules de lactase?
Les pilules de lactase aident à digérer le lactose car elles contiennent l'enzyme lactase qui, dans le cas d'une intolérance au lactose, n'est pas produite en quantité suffisante par l'intestin grêle.
Habituellement, une pilule de lactase doit être prise avant un repas ou une collation contenant du lait ou un produit laitier pour aider le corps à mieux digérer le lactose et à arrêter l'inconfort causé par sa consommation.
Cependant, et n'étant pas un médicament en tant que tel, mais un composé à base de lactase, l'effet des pilules de lactase varie en chaque personne, tandis que certains sont efficaces, d'autres pas si efficaces.
Même une étude du Département des sciences alimentaires et des industries animales, Alabama A&M University, Huntsville, États-Unis, affirme que la lactase contenue dans les produits sans lactose est meilleure que la lactase que les comprimés de lactase ont pour traiter l'intolérance au lactose.
En cas d'utilisation de pilules de lactase, celle-ci doit être sous surveillance médicale sans exception et à la dose et à la fréquence indiquées par le médecin.
L'intolérance au lactose doit être traitée par un spécialiste et, autant que vous entendiez parler des bienfaits des pilules de lactase, n'automédicationz pas et ne consommez aucun produit de quelque nature que ce soit sans avis médical. Prends soins de-VOUS.