Il est préférable de ne pas fertiliser votre orchidée si elle est complètement sèche, les racines peuvent se brûler. Vous devez d'abord arroser et ensuite, quand l'humidité pénètre bien dans la terre, vous pouvez nourrir votre plante.
Comment faire de l'engrais maison orchidées
Ingrédients
- Coquilles d'oeuf
- Eau
- Pomme de terre ou riz
préparation
Étape 1
Les coquilles sont un apport incroyable de calcium. Lavez-les soigneusement et laissez-les sécher toute la nuit. Le lendemain matin, pulvérisez-les à l'aide d'un mortier ou d'une autre pièce similaire. Saupoudrer sur le pot.
Étape 2
Dans une casserole, faire bouillir de l'eau et une pomme de terre ou une tasse de riz. Une fois qu'il entre en ébullition, retirer du feu et laisser refroidir. Arrosez votre orchidée toutes les deux semaines avec cette eau sur les coquilles.
Les deux étapes peuvent agir comme des engrais séparés si vous pensez que c'est trop pour votre orchidée. Il est important que vous voyiez son évolution tous les jours ou tous les trois jours, à partir de là, vous commencerez à changer la quantité d'engrais à la maison.
Profitez de sa beauté!
N'oubliez pas d'enregistrer ce contenu sur Pinterest pour aider vos amis à faire pousser leurs orchidées avec cet engrais maison .