Que ne devrait pas avoir votre shampooing pour éviter la chute des cheveux?
Selon l'institut médical de la Mayo Clinic, les gens perdent souvent environ 100 cheveux par jour. Cela cesse d'être normale lorsque la perte se produit lorsque le cycle de croissance et de chute est interrompu ou que le follicule pileux est détruit et remplacé par du tissu cicatriciel.
Parmi les facteurs pouvant en être la cause figurent les antécédents familiaux, les médicaments, les changements hormonaux et la présence de certaines substances dans les produits de nettoyage des cheveux:
Les sulfates
Il existe une grande diversité: Sodium Lauryl Sulfate, Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Lauryl Ether Sulfate ... Certains d'entre eux ont montré leur toxicité, une étude de l'Université d'Amsterdam a montré que leur exposition pouvait provoquer une inflammation du derme et du cuir. poilu.
Méthylisothiazolinone
Elle est un conservateur et utilisée pour empêcher la croissance de bactéries et de champignons dans les produits cosmétiques. Cependant, elle est neurotoxique et peut provoquer des allergies. Elle est très préoccupée par les options qui indiquent ne pas utiliser de parabènes.
Silicones, siloxanes et diméthicone
Cela donne au shampooing cette douceur qui le fait couler sur les cheveux lorsqu'il est utilisé. En plus de ne pas être si respectueux de votre crinière, il n'est pas respectueux de l'environnement, car les résidus restent dans les systèmes aquatiques.
Parfums
Beaucoup sont fabriqués avec des ingrédients synthétiques, tels que les phtalates. Qui ont été liés à des problèmes tels que l'asthme, le déficit d'attention et les problèmes de peau.
Vous pouvez voir ces ingrédients sur l'étiquette du shampooing. Avant de l'acheter, vérifiez que votre shampoing est libre de ces composants. Si, après avoir changé votre shampoing vos cheveux continuent de tomber, consultez immédiatement un médecin. N'attendez plus!
N'oubliez pas de sauvegarder ce contenu sur Pinterest.