L'ongle incarné représente 6% des consultations médicales. Des recherches publiées dans le Journal of Physical Biology indiquent que la forme des ongles est modifiée par les coupures et la lime, ce qui les rend plus enclins à s'incarner dans la peau ou à croître irrégulièrement et douloureusement.
Processus naturel!
Élaborée par l'École de médecine et des sciences vétérinaires, la recherche indique que l'ongle est une structure composée de plusieurs couches qui adhèrent à la peau qui l'entoure.
Cette situation naturelle fait que lors de la coupe de l'ongle de manière incurvée et non droite, l'ongle enterré est originaire. Puisque leur croissance est altérée (déformée) et que l'accumulation de cellules mortes contribue au même problème.
Pour les traiter, nous vous donnons ici 4 conseils avec des informations de la Bibliothèque nationale de médecine.
1. Faites tremper votre pied dans l'eau chaude 3 à 4 fois par jour si possible. Le reste du temps, gardez vos orteils au sec.
2. Massez doucement sur la peau enflammée.
3. Placez un petit morceau de coton ou de soie dentaire sous l'ongle. Mouillez le coton avec de l'eau ou un antiseptique.
5. Utilisez un coupe-ongles propre et pointu.
6. Coupez les ongles des orteils directement sur l'orteil. N'essayez pas de couper la partie enterrée de votre ongle, car cela ne fera qu'aggraver le problème.
L'ongle incarné se caractérise par une douleur intense dans la face latérale de l'ongle (sur un ou deux côtés), l'inconfort augmente avec la pression et s'accompagne de rougeurs et de température. N'oubliez pas que ce problème ne peut pas être ignoré, car il peut y avoir des risques de développer des infections. Prends soins de-VOUS!