Au début, c'est une araignée bleu pâle sur la cuisse. Facile à couvrir avec la jupe et donc à ignorer. Cependant, quelque temps plus tard, une énorme veine traverse déjà l'arrière de votre genou. Oui, une varice! Le plus inquiétant, c'est que tout a commencé à 20 ans et aujourd'hui à 30 ou 40 ans, vous ne savez pas quoi faire pour les éliminer ou réduire leur apparence.
Selon le National Heart, Lung and Blood Institute, les varices sont une condition qui survient lorsque les parois des veines et des valves sont faibles ou endommagées.
Bien que son apparition soit plus fréquente dans les jambes, celles-ci peuvent survenir dans d'autres parties du corps; Par exemple, les hémorroïdes sont un type de varice qui se développe dans le rectum. Ils peuvent également se former dans l'œsophage, l'estomac ou le foie.
Pourquoi les varices sortent-elles?
Les veines ont des valves à sens unique à l'intérieur qui s'ouvrent et se ferment dans le but de faire circuler le sang vers le cœur. Mais parfois, les valves s'affaiblissent, provoquant une accumulation ou une circulation sanguine dans la direction opposée, ce qui provoque leur croissance et leur déformation.
Qu'est-ce qui peut faire sortir les varices à un certain âge?
- Rester assis ou debout pendant longtemps
- Avoir un style de vie sédentaire
- Etre en surpoids ou obèse
- Antécédents familiaux de varices ou de thrombose veineuse profonde
- Grossesse
Découvrez les meilleurs remèdes contre les varices en fonction de chaque âge!
Symptômes des varices: gonflement, veines bleuâtres, douleur lancinante, sensation de lourdeur dans les jambes et les pieds, démangeaisons, changements de couleur de la peau et crampes.
Varices à 20 ans. Option 1. Infusion d'herbes: Faire bouillir 2 litres d'eau dans une casserole avec un peu de camomille, de menthe et de laurier. Laisser refroidir et ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Appliquer sur les jambes de la salle de bain, trois fois par semaine.
Varices à 20 ans. Option 1. Infusion d'herbes: Faire bouillir 2 litres d'eau dans une casserole avec un peu de camomille, de menthe et de laurier. Laisser refroidir et ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Appliquer sur les jambes de la salle de bain, trois fois par semaine.
Option 2. Froid ou chaud. Commencez avec un chiffon chaud et exercez une pression sur les veines. Faites de même mais avec un chiffon d'eau froide. Ce changement de température est très relaxant et facilite une bonne circulation dans les jambes.
Option 3. Tous les soirs, avant de vous coucher, levez les jambes pour plus de confort. Gardez-les comme ça pendant 30 minutes.
Varices à 30 ans. Option 1: compresse d'argile. Dissolvez 4 cuillères à soupe d'argile verte dans une tasse d'eau tiède, mélangez jusqu'à obtenir une pâte et appliquez la nuit sur la zone affectée. Une fois sec, rincez à l'eau froide.
Option 2. Marchez sur la pointe des pieds pendant quelques minutes. La pression exercée par le muscle facilite le retour veineux. Faites des pas dans les deux sens pendant deux minutes.
Option 3. Plus d'oméga 3. Intégrez à votre alimentation une collation de noix (5 pièces). En plus de vous apporter l'apport nécessaire de ce nutriment, il améliore la circulation.
Varices à 40 ans. Option 1. Mélanger 2 cuillères à soupe d'huile de foie de morue et 2 cuillères à soupe d'huile d'amande. Appliquer en faisant des massages. Laisser agir une heure puis rincer.
Option 2. Utilisez des talons de 2 à 3 centimètres pour que les muscles se contractent peu lors de la marche.
Option 3. Séparation des jambes. Assis sur une chaise, ouvrez légèrement vos jambes à hauteur d'épaule. Rassemblez et écartez les orteils. Faites 20 répétitions de cet exercice.