Qu'est-ce que le méthanol? Le solvant dangereux qui pourrait se trouver dans votre gel antibactérien
Compte tenu de la pandémie actuelle, beaucoup d'entre nous suivent des mesures d'hygiène de base pour éviter plus de cas d'infection à Covid-19. Nous désinfectons les surfaces à la maison et au travail, nous nous lavons les mains et utilisons un gel antibactérien. Cependant, récemment la FDA a alerté sur certains produits désinfectants qui contiennent une substance toxique, donc, aujourd'hui, je vous dis ce qu'est le méthanol? Le solvant dangereux qui pourrait se trouver dans votre gel antibactérien.
Il y a quelques jours, la Food and Drug Administration (FDA) a mis en garde contre neuf produits désinfectants, tels que le gel antibactérien, qui contiennent du méthanol, une substance qui peut être toxique lorsqu'elle est absorbée par la peau ou ingérée, qui sont fabriqué par la société mexicaine Eskbiochem SA de CV.
La FDA a testé les produits Lavar Gel et CleanCare No Germ, constatant que le premier contient 81% de méthanol et aucune trace d'alcool éthylique, tandis que le second contient 28% de méthanol. Cette substance n'est pas un ingrédient acceptable pour les désinfectants pour les mains et ne doit pas être utilisée en raison de ses effets toxiques.
Qu'est-ce que le méthanol?
Le méthanol est un type d'alcool utilisé pour fabriquer de l'antigel, des pesticides, du liquide d'essuie-glace, du diluant pour . C'est l'un des nombreux produits chimiques nocifs présents dans la fumée de tabac ou les boissons frelatées.
L'exposition au méthanol peut entraîner les complications suivantes: nausées, vomissements, maux de tête, vision trouble, cécité permanente, douleurs abdominales, diarrhée, problèmes respiratoires, arrêt respiratoire, convulsions, hypotension artérielle, fatigue, faiblesse, coma, dans la La peau présente des ongles et des lèvres bleuâtres, des dommages permanents au système nerveux ou la mort.
Maintenant que vous savez ce qu'est le méthanol et les dommages qu'il peut causer à votre corps, je vous recommande de porter une attention particulière aux ingrédients contenus dans les produits désinfectants que vous achetez, en particulier ceux du gel antibactérien. Bien que la FDA ait déjà demandé à la société Eskbiochem SA de CV de retirer ses produits du marché, c'est pas de mal de contrôler les substances avec une loupe.
N'oubliez pas que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommandent l'utilisation d'un gel antibactérien à 60% d'alcool pour éviter de propager des germes à d'autres personnes et que les cas de transmission de maladies n'augmentent pas.
Faites attention, votre santé passe avant tout!
N'oubliez pas d'enregistrer cette épingle sur Pinterest