L'épilation du visage est une nécessité, souvent une source de complexes et de faible estime de soi pour de nombreuses femmes. L'arrachage quotidien des poils irrite non seulement la peau, mais est également laborieux et instable.
Heureusement, il existe des méthodes efficaces d'épilation du visage, permanentes et temporaires. Il convient également de vérifier si une croissance excessive des cheveux est le symptôme d'une maladie grave.
Mais il y a plus d'inconvénients: enlever les poils avec des pincettes est assez douloureux, fastidieux et dure assez longtemps. Donc, s'il y a beaucoup de poils ou si vous êtes sensible à la douleur, il vaut mieux essayer d'autres façons.
L'inconvénient de ce traitement est que les poils repoussent rapidement et deviennent très visibles, donc l’épilation avec une lame doit être répétée. Il peut également y avoir des irritations et même une folliculite.
Lorsque la cire se refroidit, les poils gèlent et tout ce que vous avez à faire est de tirer le patch rapidement et fermement. Cette procédure peut être effectuée seule, en utilisant de la cire pour un usage domestique, ainsi que dans un salon de beauté.
Leur utilisation est généralement sans danger, mais des irritations peuvent se produire dans le cas d'une peau sensible, vous devez donc faire un test allergique au préalable, c'est-à-dire essayer une telle crème sur votre poignet, et épiler votre visage uniquement en l'absence de réaction cutanée indésirable.
4 méthodes d'épilation du visage les plus efficaces
Les poils indésirables peuvent être éclaircis, mais c'est une méthode à court terme, car elle devra toujours être répétée. Voici donc les 3 principales méthodes pour épiler le visage :
1. Epilation de visage avec une pince à épiler
C'est un bon moyen de se débarrasser des poils du visage, à condition qu'ils soient peu nombreux, assez longs et solides pour être facilement saisis avec des pincettes. L'avantage de cette méthode d’épilation est qu'elle est assez précise, il est donc préférable de l'utiliser pour la régulation des sourcils, ce qui nécessite une telle précision.Mais il y a plus d'inconvénients: enlever les poils avec des pincettes est assez douloureux, fastidieux et dure assez longtemps. Donc, s'il y a beaucoup de poils ou si vous êtes sensible à la douleur, il vaut mieux essayer d'autres façons.
2. Utiliser une lame pour se raser les poils
L'épilation du visage avec une lame n'est pas aussi mauvaise que cela puisse paraître, à condition toutefois de ne pas utiliser un rasoir ordinaire, mais une lame spécial visage. La peau à traiter doit être tendue doucement, et la lame doit être appliquée à un angle de 45 degrés.L'inconvénient de ce traitement est que les poils repoussent rapidement et deviennent très visibles, donc l’épilation avec une lame doit être répétée. Il peut également y avoir des irritations et même une folliculite.
3. Epilation de visage avec une cire
Il s'agit d'une méthode d'épilation populaire et surtout efficace. Elle donne de bons effets et qui sont durables, car le visage reste lisse pendant environ six à huit semaines. Les poils sont enlevés avec des patchs imbibés de cire légèrement chaude, qui doivent être appliqués sur la zone d'épilation.Lorsque la cire se refroidit, les poils gèlent et tout ce que vous avez à faire est de tirer le patch rapidement et fermement. Cette procédure peut être effectuée seule, en utilisant de la cire pour un usage domestique, ainsi que dans un salon de beauté.
4. Épilation à la crème dépilatoire
C'est une procédure facile et indolore, mais ses effets sont visibles pendant quelques jours tout au plus. Les crèmes dépilatoires dissolvent la structure kératinique des poils, grâce à laquelle elles peuvent être facilement enlevées quelques minutes après l'application.Leur utilisation est généralement sans danger, mais des irritations peuvent se produire dans le cas d'une peau sensible, vous devez donc faire un test allergique au préalable, c'est-à-dire essayer une telle crème sur votre poignet, et épiler votre visage uniquement en l'absence de réaction cutanée indésirable.