Avec la vague de chaleur, vos cheveux peuvent devenir secs et perdre leur soyeux naturel. Donc, si vous ne voulez pas que les rayons du soleil fassent des ravages sur vos cheveux, appliquez ces conseils simples et ne perdez pas cette jolie "crinière de Raiponce".
Éviter la raie
Faire des raies médianes ou latérales peut exposer votre cuir chevelu, ce qui rend plus facile pour les rayons du soleil de le frapper directement et de brûler votre cuir chevelu. Choisissez de tenir vos cheveux ou de les lâches.
Spray avec protection solaire
Utilisez des produits comme des crèmes ou des sprays qui protègent du soleil. De plus, optez pour un shampooing non seulement spécial pour votre type de cheveux, mais contenant un filtre UV.
Couper les pointes
Couper les extrémités des cheveux est nécessaire pour éviter les pointes fourchues et pendant le temps chaud, c'est encore plus nécessaire. Vos cheveux seront en bonne santé et pourront résister plus facilement aux rayons du soleil sans subir de dommages.
Éviter l'excès d'humidité
Ne pas attacher vos cheveux mouillés ou les laisser humides pendant plusieurs heures, car un excès d'humidité provoque une faiblesse et une perte de cheveux. Il est préférable de le sécher avec une serviette sans le frotter. Évitez d'utiliser des fers à lisser ou des séchoirs car ils les maltraitent et les sèchent.
Méfiez-vous du chlore
Si vous prévoyez d'aller à la plage en vacances d'été, essayez de bien rincer vos cheveux lorsque vous quittez la piscine ou la mer pour éliminer les traces de sable et de chlore qui peuvent abîmer vos cheveux.
Appliquez ces conseils simples et efficaces et le soleil n'endommagera pas le moins vos cheveux, c'est garanti!