Tout manque de vitamine dans le corps se reflète dans notre corps à travers les symptômes, les signes de manque de protéines se traduisant par une malnutrition.
Les protéines sont des nutriments d'une grande importance pour la performance physique et intellectuelle des personnes. Elles sont essentielles pour une alimentation saine et équilibrée et aident à perdre du poids.
Selon des données révélées par des scientifiques de l'Université de Yale, Connecticut, un régime alimentaire riche en protéines permet à une personne de perdre du poids en moyenne entre 10 et 20 jours si elle est suivie correctement. Il fournit les calories et les nutriments nécessaires pour éviter la décompensation.
Lorsque les protéines manquent dans le corps, elles peuvent se manifester par les signaux suivants:
Chute de cheveux
En effet, les cheveux sont principalement constitués de protéines. Le manque de biotine est la principale cause.
Des fissures dans la bouche
Cela est principalement dû à un manque de zinc et de fer. Manger de la bette à carde et des lentilles peut faire disparaître ces fissures.
Taches blanches sur les joues
Le manque d'acides gras dans le corps est ce qui produit ces taches sur la peau. Les aliments qui les éliminent sont: les noix, les amandes, les graines de tournesol et le chia.
Réduction de la masse musculaire
Une diminution des muscles est notée. La masse musculaire se nourrit principalement de protéines et diminue considérablement en l'absence de ce nutriment.
Ce qui est recommandé pour éviter de présenter des signes de manque de protéines dans le corps est de consommer au moins 8 grammes pour chaque kilo de masse corporelle. Par exemple, si une personne pèse 70 kg, elle devrait consommer 56 grammes de protéines par jour pour rester en bonne santé.