Bien que nous sachions à quel point elle est délicate et sensible, la zone intime est l'une des parties du corps les plus ignorées lorsqu'il s'agit de prendre soin et d'hydrater la peau. Eh bien, l'hydrater et l'exfolier, surtout avant et après l'épilation, peut nous aider à éviter l'inconfort, les irritations et les poils incarnés si disgracieux, qui ne peuvent pas être enlevés car ils ne poussent pas correctement. Si vous souhaitez profiter d'une bonne épilation intime et garder la peau de cette zone en parfait état, nous vous conseillons de prendre note de ce que nous vous expliquons dans cet article de Comment utiliser les 4 gommages maison pour exfolier la zone intime. Avec eux, vous éviterez l'apparition d'impuretés et la peau sera beaucoup plus douce et plus lisse qu'auparavant.
Top 4 gommages maison pour la partie intime
Gommage au sucre et à l'huile d'olive
Ingrédients:
- 1 cuillère de sucre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Préparation: dans un récipient, versez le sucre puis ajoutez l'huile d'olive. Mélangez les deux ingrédients jusqu'à obtenir une pâte granuleuse jaunâtre, celle que vous devrez utiliser comme lotion exfoliante.
Gommage au sucre et au miel
Ingrédients:
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de miel
Préparation: ajoutez le sucre et le miel dans un récipient et remuez à l'aide d'une cuillère jusqu'à obtenir une pâte granuleuse bien intégrée et épaisse.
Gommage au bicarbonate de soude
La fine poudre de bicarbonate de soude est également idéale pour exfolier la zone intime en toute sécurité et en douceur. Le bicarbonate de soude aide à déboucher les pores et à éliminer toute la saleté qui s'y accumule, en même temps qu'il exfolie, adoucit et réduit l'apparence des boutons et autres impuretés. Dans ce cas, nous proposons deux exfoliants maison différents à base de bicarbonate, afin que vous puissiez choisir celui que vous préférez:
Bicarbonate de soude et huile d'olive: Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et remuer jusqu'à ce que les deux ingrédients soient complètement intégrés.
Bicarbonate de soude et flocons d'avoine: Mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine et ajouter un peu d'eau minérale. Remuez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Gommage à l'aloe vera et à la farine d'avoine
L'aloe vera est l'un des meilleurs produits existants pour soigner et embellir la peau du corps, car en plus d'offrir un grand nettoyage, il est hydratant et permet de régénérer les tissus du derme au moment où il est le plus nécessaire, qu'il soit sec, irrité ou avec des impuretés. À cette occasion, nous recommandons de mélanger l'aloès avec l'avoine, une céréale qui a également un grand effet nettoyant, apaisant et nourrissant.
Ingrédients:
- 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 2 cuillères à soupe d'aloe vera
- 1 cuillère à soupe d'huile d'amande
Préparation: Dans un bol, mélanger d'abord la farine d'avoine avec l'aloe vera. Une fois prêt, ajoutez l'huile d'amande et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Comment exfolier la zone intime
Comme nous l'avons déjà commenté, la peau des parties intimes est très sensible, donc un jour avant l'épilation, il est pratique pour vous d'exfolier en utilisant certaines des gommages que nous avons montrées et pour que le résultat final soit comme prévu, vous devrez le faire de la manière suivante:
Tout d'abord, prenez une douche chaude et lavez la zone intime avec un savon doux spécifique. Gardez la zone pendant quelques minutes sous l'eau chaude afin que les pores s'ouvrent, afin que le gommage puisse mieux pénétrer et que l'épilation soit plus efficace.
Même lorsque votre peau est humide, appliquez une quantité d'exfoliant et étalez-le en faisant des massages circulaires avec les doigts très doucement.
Après avoir massé pendant quelques minutes, retirez le gommage en rinçant abondamment à l'eau.
Lorsque vous sortez de la douche, séchez la zone avec une serviette propre et appliquez une crème hydratante pour le corps afin que l'exfoliation n'irrite pas ou ne rougisse pas la peau.
Après l'exfoliation, vous pouvez vous épiler.