Choisir un shampooing pour notre bébé peut être une odyssée. Entre ceux qui promettent de clarifier le ton de leurs cheveux et ceux qui assurent qu'il n'y aura plus de larmes, le choix devient complexe. Cependant, il existe une autre alternative que vous devriez explorer, un shampooing naturel pour bébé fait à la maison. Voici la recette!
Recette pour faire du shampoing pour bébé sans larmes
Vous avez besoin:
- 30 millilitres d'eau (une demi-bouteille d'eau minérale ou filtrée)
- 2 cuillères à soupe de camomille (fournit des reflets dorés et convient aux cheveux normaux) ou de persil (hydrate les cheveux secs)
- 5 cuillères à soupe de savon neutre râpé
- 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco ou d'amande
- 20 gouttes d'essence de lavande (adoucit et hydrate)
Élaboration
Étape 1
Dans une casserole, porter l'eau à ébullition et lorsqu'elle bouillonne, retirer du feu. Placer les herbes et couvrir pendant 20 minutes.
Étape 2
Filtrez l'eau avec une passoire et une fois que vous avez le liquide propre, ajoutez le savon râpé, l'essence de lavande et la cuillère à soupe d'huile de coco. Bien mélanger avec une cuillère.
Versez enfin dans une bouteille en plastique ou en verre. Ce shampooing peut durer jusqu'à un mois, essayez de le conserver dans un endroit frais, à l'abri de la chaleur.
Selon le dermatologue de la Mount Sinai School of Medicine à New York, un shampoing pour bébé doit contenir des ingrédients tels que: huiles de fruits (framboise ou avocat), extrait de camomille ou huile de tournesol.
Et vous devez éviter toutes les shampoings qui contiennent: parabens, phtalates, colorants, sulfates et parfums. Ce dernier peut provoquer une irritation ou une réaction allergique.
Maintenant que vous savez comment préparer un shampoing pour bébé à la maison, que voulez-vous savoir d'autre?
N'oubliez pas d'enregistrer ce contenu sur Pinterest.