C'est une simple ride! Oui, à l'âge de 20 ans, une autre histoire, c'est quand on est déjà sur le point de toucher le troisième âge ou qu'on y est déjà. Même lorsque des crèmes protectrices sont utilisées, et la raison en est que la peau de votre visage a besoin d'une dose de vitamine C. Comment devriez-vous l'utiliser?
Selon l'institut médical Mayo Clinic, la vitamine C est un antioxydant qui peut protéger les cellules contre les effets des radicaux libres; molécules générées lorsque le corps décompose les aliments ou est exposé à la fumée de tabac.
Comment utiliser la vitamine C sur le visage
Cet ingrédient, que le corps ne produit pas, apporte de la luminosité, est un agent dépigmentant et cofacteur de la synthèse du collagène. Et ici, nous vous montrons comment vous pouvez l'intégrer dans votre routine beauté:
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de vitamine C en poudre (vous pouvez l'acheter dans les magasins d'aliments bio)
- 1 cuillère à café d'eau
- 1 ½ cuillère à soupe de gel d'aloe vera
- 1/8 cuillère à café de vitamine E
- 5 gouttes d'huile essentielle d'encens
Comment préparer et postuler
Étape 1
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, un par un. Vous devez très bien le secouer, pour que tout soit parfaitement intégré. Par la suite, à l'aide d'un entonnoir, versez le sérum dans un flacon de couleur ambre ou foncée, pour éviter que la lumière du soleil diminue ses propriétés.
Étape 2
Avant de l'utiliser, lavez-vous très bien le visage avec du savon ou de l'eau. Secouez le flacon du sérum que vous avez réalisé à l'étape précédente et appliquez en faisant de petits massages circulaires. Laisser reposer toute la nuit et laver le matin. Effectuez une fois tous les trois jours.
Cette recette d'utilisation de la vitamine C sur le visage a un effet rajeunissant, anti-rides et anti-âge. En d'autres termes, vous aurez l'air spectaculaire et très jeune!
Dites-nous quelle autre façon d'utiliser cette vitamine aimeriez-vous savoir?