Comment se débarrasser des pellicules sèches et grasses ?
Beaucoup de gens admettent souffrir des pellicules sèches et grasses, et ne savent comment s’en débarrasser une fois pour toute. Suivez notre article jusqu’à la fin !Les pellicules sèches affectent les personnes dont la peau est sèche ou très sensible à la présence d'un champignon sur le cuir chevelu. Une telle personne développe facilement une inflammation se manifestant par un épiderme qui pèle, des démangeaisons et une irritation.
Il existe différents types de pellicules, les pellicules sèches sont l'une des plus populaires. Ils se manifestent par une exfoliation du cuir chevelu et voici leurs causes et symptômes…
Causes de pellicules sèches :
- Climatisation, chauffage - cheveux secs
- Stress
- Mauvaise alimentation
- Mauvais choix de cosmétiques
- Utiliser trop de cosmétiques, par exemple pour coiffer les cheveux
- Pollution environnementale
Les symptômes des pellicules sèches comprennent :
- La peau qui gratte
- L'apparition d'épiderme blanc et écaillé
- Irritation de la peau
Comment se débarrasser des pellicules sèches ?
La principale cause des pellicules sèches est la peau sèche est l’hypersensibilité, et aussi le mauvais choix des produits cosmétiques.
Alors pour se débarrasser des pellicules sèches et grasses ? Cela vaut la peine de commencer par bien choisir les bons cosmétiques. Si le shampooing actuel n'a pas fonctionné, remplacez-le par un shampooing anti-pelliculaire, que vous utiliserez de manière interchangeable avec un shampooing délicat et hydratant.
Remèdes maison pour les pellicules sèches
Pour éliminer des pellicules sèches à la maison, vous avez besoin d'ingrédients que vous avez à la maison. Il existe des remèdes maison pour préparer un masque ou une lotion efficace contre les pellicules. Voici les solutions naturelles les plus efficaces :Huile d'olive : Faites chauffer ¼ tasse d'huile d'olive, puis massez-la dans le cuir chevelu et laissez agir 20 minutes. Peignez ensuite vos cheveux pour vous débarrasser des pellicules et lavez l'huile avec un bon shampooing. Répétez 2 fois par semaine.
Citron : Après avoir lavé vos cheveux, frottez la moitié du jus de citron dans votre peau et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez ensuite. Répétez deux fois par semaine.
L’ail : Tout le monde connaît ses précieuses propriétés. L'une des caractéristiques positives de l'ail est d'aider à lutter contre les pellicules. Que devrez-vous faire ? Il suffit d'écraser deux gousses d'ail et d'ajouter de l'eau tiède au verre.
Vous frottez un tel mélange dans les cheveux et le laissez pendant 5 minutes. Plus tard, il vous suffit de vous laver la tête avec un shampooing doux qui éliminera l'odeur désagréable. Vous répétez le traitement une fois par semaine.
Le vinaigre : Il est inestimable dans la lutte contre les pellicules. Mélangez simplement deux cuillères à soupe de vinaigre avec de l'eau et rincez vos cheveux après chaque lavage. Le vinaigre tue les champignons et les bactéries, et les pellicules ne sont qu'une lésion fongique.