Chaque femme aimerait avoir des cils longs, épais et forts. Mais est-ce possible? Bien sûr que OUI ! Il vous suffit de prendre soin de vos cils: investissez dans un bon revitalisant et utilisez-le régulièrement. Apprenez avec nous à prendre soin des cils.
Les bons moyens pour prendre soin des cils
Les cils, tout comme les cheveux du cuir chevelu, vieillissent. Leur potentiel de croissance diminue avec l'âge et ils deviennent cassants. Ils sont également affaiblis par l'utilisation quotidienne de mascara, recourbe - cils, les démaquillages et extensions incomplets et les traitements d'épaississement.
Contrairement aux poils du cuir chevelu, la phase de croissance intensive des cils (anagène) est très courte, elle ne dure que 2-3 semaines. Après être tombé, le follicule pileux revient à la phase de croissance intensive et le cycle se répète ; l'ensemble dure 3-4 mois.
Quelle conclusion? S'il est possible d'allonger la phase anagène, alors vous allez avoir des cils plus longs et plus denses. Une fois qu'ils ont reçu les bons nutriments, ils seront plus flexibles et plus forts.
Un soin pour les cils: huile de ricin ou revitalisant
L'huile de ricin est un excellent moyen pour le soin des cils, qui a été utilisé avec succès par nos grands-mères. Il a des propriétés de consolidation et de régénération des poils, reconstruit leur structure, les rendant plus épais et plus foncés.
Cette huile non seulement nourrit les cheveux, mais stimule également leur croissance. L’huile de ricin comprend de nombreuses substances qui ont un effet bénéfique sur les cils et les follicules pileux.
Trois règles de base pour le soin des cils
Un revitalisant bien choisi ne garantit pas encore l’objectif souhaité : Avoir de beaux cils. Mais vous devez l'utiliser régulièrement et prendre soin de ne pas affaiblir vos cils. Suivez nos conseils pour le soin des cils, certaines règles de base sont essentielles :
1. Le conditionneur doit être utilisé régulièrement et pendant longtemps. Il existe des préparations qui ne s'appliquent que le soir, après le démaquillage des yeux, en les étalant sur les cils, ou uniquement aux racines. Par conséquent, les instructions du fabricant doivent être suivies.
2. Un démaquillage non habile peut non seulement détruire l'effet du revitalisant appliqué plus tard, mais aussi affaiblir les cils. Un mascara mal lavé provoque un colmatage des follicules pileux et irrite la peau des paupières, ce qui peut accélérer la perte des cils. Par conséquent, le démaquillage doit être précis mais délicat pour le soin des cils.
3. Le recourbe-cils est efficace pour les cils, mais il peut les affaiblir. Il ne doit pas être utilisé après le mascara des cils, car il contribue alors à leur cassure.