Quelles sont les causes des poches sous les yeux ?
Les poches sous les yeux sont un problème pour de nombreuses femmes dans le monde entier. Cependant, l'enflure des paupières inférieures est le résultat d'une stase lymphatique dans les tissus sous-cutanés.Ces poches peuvent être aussi héritées des parents, elles apparaissent souvent avec l'âge lorsque le tonus musculaire des yeux diminue, ce qui affaiblit également les tissus qui l'entourent.
De plus en plus, les poches sous les yeux surviennent également chez ceux qui mènent un mode de vie sédentaire, lorsque la lymphe circule plus lentement. Dans ce cas, les produits métaboliques ne sont pas déchargés dans les vaisseaux lymphatiques, mais s'accumulent dans le tissu sous-cutané.
Les paupières inférieures gonflées peuvent également être la preuve d'une maladie cardiaque, circulatoire, rénale et thyroïdienne, ce qui provoque une rétention d'eau et même des allergies.
Comment éliminer les poches sous les yeux ?
La bonne nouvelle est que les coussinets oculaires peuvent être réduits ou masqués. Le gonflement sera moindre, si vous aérez bien la pièce le soir, buvez un verre d'eau avant de vous coucher (ce qui aidera à nettoyer la peau des produits métaboliques qu'il contient).
Vous devez aussi la tête sur l'oreiller (la tête surélevée favorise la circulation des fluides). Au matin, rincez-vous le visage à l'eau froide.
Vous pouvez aussi se débarrasser des poches sous les yeux en utilisant les gels ou des crèmes légers rafraîchissants. Ces produits aident à stimuler la circulation sanguine et lymphatique.
Les plus efficaces sont ceux dont la composition comprend de la vitamine C et de la vitamine K, ainsi que de la caféine, des extraits de luciole, de ginkgo biloba, de persil, de bleuet et d'arnica. Après avoir appliqué un tel cosmétique, il est bon de le masser de manière à débloquer les vaisseaux lymphatiques, contribuant ainsi à éliminer l'excès de lymphe.
Ils rétrécissent les vaisseaux lymphatiques, réduisant la quantité de liquide qu'ils contiennent. Vous devez vous allonger environ 10 minutes avec cette compresse. Les glaçons peuvent également être utilisés pour masser le contour des yeux en l'appliquant sur la peau, et en appuyant doucement sur les zones enflées du centre vers les coins extérieurs.
1. Utiliser des compresses fraîches
Vous pouvez mettre des tranches de concombre refroidies dans le congélateur (vous devez les envelopper avec un morceau de papier d'aluminium avant de les congeler), ou des glaçons pilés, emballés dans des sacs en plastique ou un chiffon en coton.Ils rétrécissent les vaisseaux lymphatiques, réduisant la quantité de liquide qu'ils contiennent. Vous devez vous allonger environ 10 minutes avec cette compresse. Les glaçons peuvent également être utilisés pour masser le contour des yeux en l'appliquant sur la peau, et en appuyant doucement sur les zones enflées du centre vers les coins extérieurs.
2. Cuillères à café réfrigérées
Les cuillères congelées fonctionnent sur un principe similaire à une compresse fraîche. Après avoir refroidi les cuillères en acier dans le réfrigérateur, mettez-les sur les yeux avec le côté plié vers le bas et couchez-vous pendant environ 10 minutes.3. Sachets de thé
Mettez un sachet de thé dans l’eau tiède pendant quelques minutes, puis appliquons sur la partie gonflée La caféine présente dans le thé rétrécit les vaisseaux et réduit le gonflement. Avec une telle compresse sur les yeux, il vaut la peine de se coucher, même pendant une demi-heure.Ces méthodes naturels pour les poches des yeux , normalement, doivent atténuer le gonflement des yeux, il faut juste les appliquer continuellement.