Les sourcils sont l'ombrelle de notre regard, c'est pourquoi nous vous apprenons à faire du henné à la maison pour définir et combler les lacunes. Maintenant, oui, vous vous vanterez de sourcils broussailleux!
Qu'est-ce que le henné? C'est une teinture qui provient d'une plante appelée henné, qui est également utilisée pour traiter la diarrhée sévère, les maux de tête et les affections cutanées. En effet, il contient des substances qui réduisent l'inflammation et soulagent la douleur.
Recette pour faire du henné pour les sourcils à la maison
Ingrédients
- Poudre de henné
- Citron (cela sert à abaisser le PH)
- Huile d'amandes
- Sirop de sucre
- Un récipient en plastique
Élaboration
Dans un récipient, versez une à deux cuillères à soupe de henné et ajoutez le jus d'un citron et l'huile. Bien mélanger jusqu'à ce qu'il reste une pâte lisse. N'arrêtez pas de mélanger pour éviter les grumeaux et ajoutez une cuillère à soupe de sirop de sucre.
Utilisation
Une fois qu'elle atteint une consistance épaisse, placez-la sur le sourcil, en lui donnant la forme que vous souhaitez. Laisser reposer 15 à 20 minutes et retirer avec un chiffon propre. Vos sourcils seront parfaits et épais!
Avertissement sur l'utilisation du henné
Cette option n'est pas pour tout le monde, surtout s'ils sont déficients en glucose ou en phosphate.
Ne mélangez pas un autre pigment. Si vous allez utiliser une couleur spécifique de henné, essayez de la rendre brune, verte ou orange. Évitez le henné noir.
Plus important encore, le henné n'est pas un matériau stérile, si vous avez une plaie ouverte, évitez de l'utiliser, car il peut provoquer une infection.
Maintenant que vous savez comment faire du henné à la maison, profitez de beaux sourcils épais.
N'oubliez pas d'enregistrer ce contenu sur Pinterest.