Il existe différents types de bandes élastiques qui nous aident à exercer différentes parties du corps, par exemple, ce n'est pas la même chose de s'entraîner avec une bande élastique en caoutchouc qu'avec une mini bande de fesse spécifique que si vous combinez avec une routine appropriée, il est sûr que Nous atteindrons ce fameux "bout de pêche", tonique et avec du volume, car oui, les fessiers sont des muscles qui, si vous vous entraînez, grandissent.
Quel type de bande élastique choisir
Bande élastique en tissu: c'est un tissu doux et durable, il est utilisé pour tonifier le corps, les exercices de rééducation et idéal pour les étirements.
Bande élastique en caoutchouc: ce sont des bandes ouvertes et sont régulièrement utilisées en pilâtes ou pour des exercices de renforcement musculaire.
Bande élastique avec poignées en plastique: elles sont l'équivalent de l'exercice sur des barres ou des appareils de musculation, car, selon leur intensité, elles peuvent aller de 10 à 100 livres et vous n'aurez pas besoin d'un appareil de gym.
Mini-bandes: ce sont mes préférées pour entraîner les fessiers, elles sont fermées, vous pouvez les trouver en caoutchouc ou tissée, vous pouvez les utiliser dans des squats ou des exercices de résistance comme la marche des monstres ou l'exercice du ravisseur.
Bande élastique pour CrossFit: ce sont des bandes de latex fermées, dont la résistance est supérieure à toutes les précédentes et sont idéales pour bien se muscler.
Tout ce que vous tonifiez en utilisant des bandes élastiques
Vous pouvez exercer des triceps et tonifier vos jambes lorsque vous faites des squats avec déplacement ou travaillez l'épaule en soulevant la bande élastique avec vos bras, vous travaillez des fessiers et des adducteurs, c'est-à-dire la partie intérieure des cuisses afin que rien ne vous secoue lors de la marche! Abdomen, définir la taille et renforcer le dos, vous pouvez transformer toute votre silhouette sans avoir mille accessoires différents.
Vous pouvez les utiliser pour votre échauffement
Si vous souhaitez activer un groupe musculaire particulier, par exemple, les fessiers et les jambes, vous pouvez faire deux tours de bornes d'incendie ou des squats à défilement.
Mini routine de glute avec bande élastique
Si vous songez déjà à acheter une bande de résistance pour travailler vos fessiers à la maison, je partage cette mini routine pour tonifier vos fesses lorsque vous n'avez pas beaucoup de temps, les résultats sont étonnants!
Squat avec bande: il vous suffit d'ajouter une mini bande à votre entraînement et elle doit être au dessus du genou au niveau des cuisses, à mesure que vous exercez plus de pression sur les fesses, le résultat se reflétera plus rapidement.
Vos jambes doivent être au niveau des hanches et descendre le plus possible lorsque vous faites le squat, effectuez quatre séries de 12 répétitions chacune.
Coup de pied aux fesses: si vous faites cet exercice à la fin de votre entraînement des jambes, vous sentirez vos fesses brûler et cela signifie que vous travaillez bien.
Mettez-vous en position quadrupède et placez la bande sur la plante d'un de vos pieds et maintenez le même côté avec votre main, étendez votre jambe en arrière et maintenez la tension autant que possible, revenez à la position de départ et effectuez trois séries 15 répétitions pour chaque jambe.
Vous dépensez peu par rapport aux avantages que vous pouvez obtenir
C'est très simple, le prix d'une bande élastique ne se compare pas au coût d'une machine de gym, car de la même manière vous pouvez renforcer vos muscles et définir votre corps sans dépenser plus, en plus, vous pouvez même l'emmener au gym vous ne pensez pas?