Selon une étude de l'Université de Bagdad, le jus d'oignon peut aider au traitement de l'alopécie, car son application topique épaissit les brins et réduit son détachement du cuir chevelu.
Une autre raison de son efficacité est qu'il contient du soufre, un acide aminé, qui fait partie des protéines (comme la kératine). Essentiel dans la croissance du cuir chevelu. Il favorise également la production de collagène, favorise la circulation sanguine vers le cuir chevelu et la production de cellules saines.
Comment faire le shampooing à l'oignon?
Ingrédients
- 1 bouteille de shampooing de 350 millilitres (le meilleur est celui qui contient des agrumes dans sa formule)
- 1 oignon moyen
Préparation
Peler l'oignon puis le couper en morceaux moyens. Mettez-les dans le shampooing et secouez. Laissez reposer pendant 15 jours. Passé ce délai, vous pouvez l'utiliser. Vous remarquerez que son odeur n'est pas très forte.
Quand il s'agit de faire mousser vos cheveux, essayez de faire quelques massages pour stimuler la circulation et favoriser la croissance.
Il est important qu'avant d'utiliser votre shampoing ou votre shampooing à l'oignon, vous fassiez un petit test sur une zone de votre tête. Parce qu'il y a des personnes allergiques ou sensibles aux composés de cet aliment.
N'oubliez pas d'enregistrer ce contenu sur Pinterest.