Il est incroyable de voir comment les cheveux abîmés altèrent toute notre apparence physique: ils nous font paraître fatiguées et négligentes. Cependant, l'utilisation de gingembre pour les cheveux peut réduire les dommages causés par le stress, une mauvaise nutrition ou des changements hormonaux.
Un article publié dans Herbal Medicine révèle que le gingembre est très utile pour les cheveux car il est riche en protéines, calcium, fer, acide folique, vitamines, minéraux, acides gras et acides aminés.
Les spécialistes assurent que l'idéal est de l'inclure dans notre alimentation quotidienne pour profiter de tous ces avantages, mais il peut également être utilisé comme ingrédient dans certains masques capillaires.
Bienfaits du gingembre pour les cheveux
1. Combattre les pellicules
Il est très exaspérant de voir les pellicules sur les épaules, surtout lorsque nous portons du noir, mais une solution efficace est l'utilisation de gingembre pour les cheveux sous la forme d'un masque.
Ingrédients: 2 cuillères à soupe de gingembre frais, 3 cuillères à soupe de sésame ou d'huile d'olive, gouttes de jus de citron.
2. Faire briller les cheveux
Le zinc et le phosphore réparent les cheveux et les renforcent. Cela aide à restaurer la brillance naturelle.
3. Accélérer la croissance des cheveux
En consommant du gingembre, nous accélérons la circulation sanguine dans tout le corps, en particulier le cuir chevelu. Cela stimule la croissance et favorise l'épaississement des cheveux.
4. Éliminer les pointes fourchues
Ce problème est le résultat de graves dommages aux follicules pileux, dus à l'exposition aux polluants et à la chaleur excessive. Cependant, le gingembre, étant riche en gingérol et en shogaol, restaure les cheveux naturellement.
Nous n'avons pas besoin de traitements coûteux pour montrer une crinière saine et belle, nous avons seulement besoin d'utiliser du gingembre pour les cheveux au moins trois fois par semaine pour profiter de tous ces avantages.